Abus Sexuel الإغتصاب و الاعتداءات الجنسية

Accueil Forums Abus Sexuel et Inceste Abus Sexuel الإغتصاب و الاعتداءات الجنسية

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Mohamed FARAJ, il y a 4 ans et 1 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #445

    Mohamed FARAJ
    Admin bbPress

    Comme toutes les autres, notre société a connu ces deux dernières années l’éclatement en plein jour de plusieurs affaires liées à l’abus sexuel sur les enfants. Notre choc était immense car nous avons cru longtemps que nous étions immunisés contre ce genre de perversions. Pourtant, chacun de nous, au fond de lui, savait à sa façon que ce sont des perversions qui existent mais, tant que c’était dans l’ombre, personne ne se souciait plus que cela quant à ce propos.

    La réaction de la société civile a été immédiate et spontanée sous le choc. Aussi, les opportunistes n’ont pas manqué à l’appel pour faire belle image et s’assurer une belle couverture médiatique mais, rare ceux qui sont resté branché sur la gravité du phénomène sur l’avenir de notre société. Je désigne, bien évidemment les entités de la société civile comme les associations et les pouvoirs politiques connecté de manière directe ou indirecte à l’expansion de ce phénomène.

    L’absence de la continuité du débat autour de ce problème met en exergue le manque et l’absence totale d’une politique de prévention, de prise en charge et d’encadrements des différents acteurs sociaux de la part des pouvoirs publiques mais aussi, révèle le manque d’une approche globale puisque l’existante traite le problème strictement dans un cadre juridique. Pourtant, quand il y a abus sexuel ou inceste, il implique d’autres éléments, notamment le social, le psychologique, le thérapeutique, l’éducatif et le pédagogique et le politique.

    l’objectif de ce forum est de continuer, de relancer, le débat sur l’abus sexuel et l’inceste en vue d’échanges d’idées, d’expertises, d’expérience personnelle, etc. pour aboutir vers une approche globale intégrative qui nous permettra de faire une bonne prise en charge des victimes de ce genre de perversion, de mieux éduquer nos enfants à propos de l’activité sexuelle de l’individu pour qu’ils soient bien informé et ne pas tomber dans les filets des abuseurs, de développer des programmes préventifs et de combler les manques dont nous souffrons pour mieux gérer les répercussions dévastatrices de tout abus commis.

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.